Installation d’un réseau de fibres optiques sur le boulevard St-Laurent - Travaux de réfection – de la mi-avril au début juin

Le projet d’installation de conduits pour le réseau de fibres optiques sur le boulevard St-Laurent est terminé. L’entrepreneur sera de retour sur le site de la mi à la fin avril afin de finaliser le projet. Afin de faciliter l’exécution des travaux, des réductions du nombre de voies seront requises, ce qui pourrait occasionner des retards dans les déplacements. Il faut également s’attendre à ce que le trottoir du côté ouest du boulevard St-Laurent soit fermé par moment. Les piétons devront alors emprunter le trottoir situé du côté est du boulevard. Les résidents et les entreprises touchés recevront des avis.

  • Quoi : Parmi les travaux qu’il reste à faire, on compte le retrait et le remplacement de l’asphalte et l’aménagement de nouveaux trottoirs en béton là où des tronçons ont été perturbés durant les travaux de l’an dernier.
  • Pourquoi : Ces travaux amélioreront les liens de communication avec les dispositifs de régulation de la circulation actuels et accroîtront la capacité de communication et l’efficacité du système de signalisation routière et du réseau de caméras de surveillance de la circulation de la Ville.
  • Quand : Les travaux devraient commencer vers la mi-avril et être terminés d’ici le début du mois de juin 2026.
  • : Les travaux seront effectués sur le trottoir ou la banquette du côté ouest du boulevard St-Laurent, entre l’avenue McArthur et le chemin Ogilvie, ainsi que dans la bretelle d’accès est du Transitway, en face du Centre commercial St-Laurent.

Articles récents

Partager cette article

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1