Il est maintenant possible de soumettre des œuvres pour le programme Artistes en herbe 2023!

La période d’inscription pour le programme Artistes en herbe 2023 est maintenant lancée!

La période d’inscription pour le programme Artistes en herbe 2023 est maintenant lancée! Sont admissibles les artistes en arts visuels de 12 à 19 ans dont la résidence ou l’école se trouve à Ottawa. La date limite est le lundi 20 mars 2023 à 16 h. Les œuvres soumises seront évaluées par un comité de sélection formé d’artistes de la relève et reconnus de la ville.

Depuis 1996, le programme Artistes en herbe présente, dans le cadre d’une exposition professionnelle, les œuvres de jeunes artistes en arts visuels dans des galeries d’art locales, et décerne plusieurs prix.

Des lauréats juniors et seniors seront sélectionnés dans chaque catégorie de technique artistique parmi les œuvres soumises au titre de l’édition 2023 d’Artistes en herbe. Un Prix municipal sera également décerné à un artiste junior et à un artiste senior. Les œuvres en première ou deuxième position seront présentées sur le compte Instagram d’Artistes en herbe(lien externe), et exposées l’an prochain à la Galerie d’art Trinity du Centre des arts Shenkman du vendredi 21 avril au lundi 22 mai.

L’évaluation des œuvres se fondera sur l’originalité, l’impression globale, les éléments artistiques, le savoir-faire technique et la composition. Consultez la page Web « Possibilités pour les étudiants et enseignants » pour connaître toute la marche à suivre.

La Ville appuie les activités culturelles qui sont représentatives de la diversité d’Ottawa sur le plan de l’ascendance, des capacités, de l’âge, du pays d’origine, de la culture, du genre, du revenu, de la langue, de la race et de l’orientation sexuelle. Elle reconnaît la nation algonquine Anishinabe comme nation autochtone hôte d’Ottawa, et c’est pourquoi elle invite les artistes d’origines diverses – y compris les Inuits, les Métis et les membres des Premières nations – à soumettre leurs œuvres.

Suivez le compte Instagram(lien externe) d’Artistes en herbe pour obtenir des nouvelles sur l’édition 2023. Les œuvres primées y seront présentées à partir du mois de juin.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca/fr ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 (Service de relais vidéo du Canada). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe)Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).

Partager cette page

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1