Exposition possible à la COVID-19 au Festival de musique et d'art d’AfroFest d’Ottawa

Santé publique Ottawa enquête actuellement sur une personne qui a obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 et qui a assisté au Festival de musique et d’art d’AfroFest d’Ottawa le 4 septembre, de 16 h 30 à 19 h 30, au parc et à la plage Mooney’s Bay, pendant leur période contagieuse.

Toutes les personnes qui ont assisté à l'événement sont avisées qu'elles ont pu être exposées à la COVID-19. Les personnes qui ont assisté à l’événement devraient se surveiller pour déceler les symptômes de la COVID-19(lien externe) jusqu’au 18 septembre 2021. Si vous devenez symptomatique, vous devriez immédiatement vous isoler et faire le dépistage, même si vous êtes complètement vacciné. Une liste des sites de tests de dépistage à Ottawa est disponible sur santepubliqueottawa.ca(lien externe). Si vous présentez des symptômes et que vous vous présentez à un test de dépistage, veuillez indiquer le numéro de test suivant : OTT-2021-263. Si vous n’avez pas de symptômes, vous ne devriez pas vous présenter pour les tests de dépistage.

Santé publique Ottawa a évalué la nature de cet événement et déterminé que les personnes qui ont assisté à l’événement courent un risque accru d’exposition à la COVID-19, car il y avait plusieurs possibilités de transmission.

Santé publique Ottawa travaille avec l’organisateur de l’événement pour obtenir les coordonnées des participants et du personnel de l’événement. Santé publique Ottawa envoie des messages automatisés aux personnes qui ont fourni leurs coordonnées.

Si vous avez participé à cet événement et que vous avez des questions concernant cette exposition possible à la COVID-19, veuillez visiter santepubliqueottawa.ca/AfroFestF(lien externe)r pour plus d’informations. Si vous avez d’autres questions, téléphonez à Santé publique Ottawa pour parler à une infirmière en santé publique au 613-580-6744.

Visitez SantePubliqueOttawa.ca/COVID19FR(lien externe) pour en savoir plus sur la COVID-19, sur la façon dont vous pouvez vous protéger et protéger les autres, et sur ce que vous devez faire si vous soupçonnez que vous pourriez être infecté par le virus.

Bien que Santé publique Ottawa ne divulgue habituellement pas l’emplacement des expositions possibles a la COVID-19 afin de protéger la vie privée des personnes, ces renseignements sont divulgués au besoin pour atteindre les objectifs de santé publique, comme la notification rapide des contacts potentiels et la réduction du risque de transmission ultérieure.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez SantepubliqueOttawa.ca(lien externe) ou appelez à Santé publique au 613-580-6744 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook(lien externe), Twitter(lien externe), et Instagram(lien externe).

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1