La Ville d’Ottawa souhaite recueillir les commentaires de la population sur le rôle des membres du Conseil municipal en ce qui concerne la sollicitation, la facilitation et l’acceptation de dons volontaires à vocation communautaire.
Cadre stratégique actuel et directive du Conseil
Le 24 janvier 2024, le Conseil a approuvé une motion demandant au personnel d’élaborer un cadre stratégique actualisé sur les contributions volontaires à vocation communautaire afin :
- d’assurer la cohérence de l’approche et de l’application.
- d’améliorer la transparence.
- de disposer d’une délégation d’autorité prescrite pour l’attribution des ressources.
- de fournir une boîte à outils et des scripts afin d’uniformiser et de clarifier ces discussions pour toutes les parties concernées.
À l’heure actuelle, la Ville n’a pas de politique s’appliquant aux membres du Conseil qui sollicitent ou facilitent des dons volontaires à vocation communautaire. Il existe une Politique sur les dons à vocation communautaire destinés à la Ville, approuvée par le Conseil, mais celle-ci ne s’applique pas aux membres du Conseil.
Comment participer
Visitez Participons Ottawa(lien externe) pour obtenir de plus amples renseignements et pour faire part de vos commentaires sur les dons volontaires à vocation communautaire qui sont sollicités ou facilités par les membres du Conseil. La date limite pour répondre au sondage est le mardi 30 avril.
Vos commentaires contribueront à l’élaboration du cadre stratégique actualisé, qui sera présenté pour examen au Comité des finances et des services organisationnels et au Conseil municipal au plus tard en juillet 2024.