Début de l’inscription préalable pour les personnes présentant les conditions de santé les plus à risque

Ce matin, la province de l’Ontario a ouvert l’inscription préalable aux personnes présentant les conditions de santé les plus à risque et à leurs aidants naturels.

Ces résidents peuvent se rendre sur le site de Santé publique Ottawa pour procéder à la préinscription.

Les personnes présentant les conditions de santé les plus à risque et leurs aidants naturels comprennent :

  • les receveurs de greffe d’organes
  • les receveurs de greffes de cellules souches hématopoïétiques
  • les personnes atteintes de maladies neurologiques en raison desquelles la fonction respiratoire peut être compromise (p. ex. maladie des motoneurones, myasthénie grave, sclérose en plaques)
  • les personnes souffrant de malignité hématologique diagnostiquée il y a moins d’un an
  • les personnes souffrant d’une maladie rénale avec DFGe < 30

 La page de déploiement de la vaccination provinciale fournit plus de détails sur le séquençage de la phase deux du vaccin en fonction de l’âge et du risque.


Qui d’autre est admissible?

Toute personne de 60 ans et plus

Tous les résidents d’Ottawa âgés de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 dans les cliniques communautaires.

 

55 et plus dans les pharmacies participantes

Tous les résidents d’Ottawa âgés de 55 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 dans les pharmacies locales participantes. Cette semaine, la province a annoncé que d’autres pharmacies d’Ottawa offriront le vaccin contre la COVID-19. Une liste se trouve sur le site Web de la province. Les prises de rendez-vous se font auprès des pharmacies.

 

Premières Nations, Métis et Inuits

Tous les membres des communautés des Premières Nations, les Métis et les Inuits âgés de 16 ans et plus peuvent également continuer de prendre des rendez-vous au complexe Saint-Laurent, situé au 525, rue Côté, dans le cadre d’un partenariat entre Santé publique Ottawa et le Centre Wabano pour la santé des Autochtones (lien externe). Veuillez composer le 613‑691‑5505 pour prendre un rendez-vous. L’équipe de santé familiale inuite d’Akausivik assure la vaccination de tous les Inuits adultes. Pour prendre un rendez-vous avec l’équipe ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez composer le 613-740-0999. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site de Santé publique Ottawa.

 

Professionnels de la santé

L’inscription préalable se poursuit pour les rendez-vous de vaccination pour des chefs religieux en particulier, des travailleurs de la santé de priorité la plus élevée, de priorité très élevée, de priorité élevée et de priorité modérée.

 

Travailleurs en éducation spécialisée

Une liste des travailleurs en éducation spécialisée a été dressée avec l’aide de tous les conseils scolaires d’Ottawa. On communiquera directement avec les travailleurs en éducation spécialisée pour la vaccination. La date, l’heure et le lieu du rendez-vous seront fournis par courriel.

 

Bénéficiaires de soins de santé à domicile

Santé publique Ottawa travaille avec des partenaires de la santé, dont les centres de santé communautaire (CSC), pour appuyer la vaccination à domicile des bénéficiaires de soins de santé à domicile. On communiquera avec les bénéficiaires admissibles pour la prise de rendez-vous pour les vaccins à domicile. Actuellement, les bénéficiaires de soins de santé à domicile sont le seul groupe admissible à la vaccination à domicile. Une fois que les vaccins auront été fournis à tous les membres de ce groupe, Santé publique Ottawa travaillera avec ses partenaires pour identifier d’autres résidents à domicile.

Les résidents de tous âges qui ne sont pas encore admissibles au vaccin sont encouragés à suivre les annonces sur les sites Web et les médias sociaux de la Ville d’Ottawa et de Santé publique Ottawa, ainsi que dans les médias d’information locaux, pour savoir quand vous pouvez recevoir votre vaccin.Vous pouvez également vous inscrire au Cyberabonnement de la mise à jour de la vaccination contre la COVID-19 pour recevoir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins.

Visitez ottawa.ca ou SantéPubliqueOttawa.ca pour en savoir plus sur le Plan de distribution des vaccins d’Ottawa.

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1