D’autres cliniques temporaires ouvriront dans des quartiers prioritaires du 7 au 12 juin

La Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa offrent d’autres cliniques temporaires afin de rejoindre les résidents de certains quartiers prioritaires. L’objectif est d’augmenter les taux de vaccination dans les quartiers prioritaires et de répondre aux besoins des personnes qui rencontrent les plus grands obstacles pour accéder au vaccin.

Seuls les résidents vivant dans les quartiers ciblés pourront recevoir une première dose de vaccin dans ces cliniques. On demande aux résidents d’apporter au moins une pièce d’identité et une preuve d’adresse. Une carte santé valide de l’Ontario est préférable, mais n’est pas obligatoire si vous n’en avez pas.

Les résidents admissibles doivent être âgés d’au moins 12 ans au moment de la vaccination. Les rendez-vous ne peuvent être pris qu’en personne, pendant les heures d’ouverture, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Voici la liste des cliniques prévues pendant la semaine.

  • Côte-de-Sable – Basse-Ville Est – Marché By
    • Le lundi 7 juin et le mardi 8 juin
    • Complexe sportif Minto (uOttawa) – de 9 h à 19 h
  • Overbrook – McArthur
    • Le mardi 8 juin et le mercredi 9 juin
    • Centre communautaire Overbrook – de 9 h à 19 h
  • Ledbury – Heron Gate – Ridgemont
    • Le jeudi 10 juin et le vendredi 11 juin
    • Ridgemont High School – de 11 h à 21 h
  • Hawthorne Meadows – Sheffield Glen
    • Le samedi 12 juin et le dimanche 13 juin
    • Musée des sciences et de la technologie du Canada – de 9 h à 19 h
  • Riverview
    • Le samedi 12 juin et le dimanche 13 juin
    • Hillcrest High School – de 9 h à 19 h

Les résidents de l’extérieur du quartier prioritaire seront dirigés vers le système provincial de rendez-vous pour un vaccin(lien externe) ou leur pharmacie locale(lien externe) pour savoir quand ils pourront prendre rendez-vous.

Pour vérifier votre admissibilité ou pour obtenir de plus amples renseignements sur les emplacements et les quartiers des prochaines cliniques temporaires, consultez le site santepubliqueottawa.ca(lien externe). Les cliniques temporaires desserviront des quartiers particuliers. Les résidents sont donc encouragés à ne pas attendre qu’une clinique temporaire se rende dans leur communauté, car il se peut que ce ne soit pas tous les quartiers prioritaires qui accueillent une clinique temporaire. Les résidents des quartiers prioritaires peuvent également être vaccinés au Centre de médecine familiale Bruyère. Consultez le site bruyere.org(lien externe) pour vérifier votre admissibilité et accéder à son outil de réservation en ligne.

Merci à l’Équipe Santé Ottawa(lien externe), à l’Équipe Santé Les enfants avant tout(lien externe) et aux autres partenaires locaux de la collectivité pour leur appui.

Articles récents

Partager cette article

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1