COVID-19

Avec la pandémie mondiale de COVID-19 ou de coronavirus, cela peut être une période stressante pour nous tous. Alors que les gouvernements de tous les niveaux travaillent à coordonner leur réponse, les gens d'Ottawa sont invités à se tenir au courant des mesures de prévention et des dernières mises à jour de Santé publique Ottawa.

Les doses de rappels du vaccin contre la COVID-19 sont maintenant disponibles pour les jeunes de 12 à 17 ans

La province de l’Ontario a récemment annoncé l’élargissement de l’admissibilité aux doses de rappel de rappel contre la COVID-19 à tous les jeunes de 12 à 17 ans. Le Conseil consultatif national de l’immunisation (CCNI) a également publié récemment de nouvelles lignes directrices sur l’intervalle suggéré entre l’infection à la COVID-19 et les doses de rappel pour les personnes âgées de 12 ans et plus.

La quatrième dose des vaccins contre la COVID-19 est désormais disponible pour les résidents de 60 ans et plus

À partir d’aujourd’hui, le 7 avril à 8 h, les personnes de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour une quatrième dose (de rappel) si l’intervalle recommandé de 5 mois (140 jours) s’est écoulé depuis leur troisième dose. Les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis ainsi que les membres de leur foyer âgés de 18 ans et plus sont également admissibles.

Modifications de la politique sur le port du masque dans les installations de la Ville d’Ottawa et d’OC Transpo

Le mercredi 9 mars, le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr Kieran Moore, a annoncé que la province retirait les exigences relatives au port du masque dans plusieurs de ses espaces intérieurs à compter du lundi 21 mars. Cette nouvelle étape du déconfinement est possible parce que le sommet de la vague Omicron est passé et que l’Ontario affiche un taux élevé de vaccination.

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1