Restrictions concernant les rassemblements privés et application accrue du port du masque en vigueur pour réduire le nombre de cas de COVID-19.

Mise à jour sur les nouvelles restrictions régionales concernant les rassemblements privéset à l’intérieur et du Règlement provisoire sur le port obligatoire du masque.

Des restrictions régionales concernant les rassemblements intérieurs et extérieursappliquées à Ottawa

Alors qu’Ottawa rejoint les régions de Toronto et de Peel à titre de points chauds de la COVID-19, la province de l’Ontario a restreint les rassemblements dans les résidences privées à 10 personnes à l’intérieur et 25 personnes à l’extérieur.

Ces restrictions sont fondées sur des données qui montrent que la majorité des cas sont le résultat de contacts étroits lors de rassemblements sociaux privés – comme les réceptions et les grands barbecues.

Ces restrictions s’appliquent également aux événements, fêtes, dîners, rassemblements ou réceptions de mariage organisés dans des résidences privées, des arrière-cours, des parcs et autres endroits récréatifs.

Le défaut de se conformer à ces restrictions peut entraîner une amende de 10 000 $.

Les nouvelles limites ne s’appliqueront pas aux événements ou rassemblements tenus dans des entreprises ou des installations où le personnel est présent, comme les bars, les restaurants, les cinémas, les centres de congrès ou les salles de banquet, les centres de conditionnement physique et de sports récréatifs ainsi que les événements de prestation des arts. Les règles existantes, notamment les mesures de santé et de sécurité en milieu de travail, pour ces entreprises et installations sont toujours en vigueur.

Toutefois, les Services des règlements municipaux de la Ville renforceront les contrôles afin d’assurer que les entreprises se conforment aux directives et aux réglementations provinciales et locales de santé – notamment par l’accès à des désinfectants pour les mains, la signalisation et les exigences de port du masque.

La Ville renforce les mesures d’application du Règlement provisoire sur le port obligatoire du masque

Avec le Règlement provisoire sur le port obligatoire du masque en vigueur depuis les deux derniers mois, les Services des règlements municipaux de la Ville renforceront le contrôle de son application, s’éloignant des avertissements pour émettre des accusations assorties d’amendes. Plus de 250 avertissements ont été donnés depuis que le règlement a été adopté le 15 juillet.

Les personnes qui ne sont pas exemptées de l’application du règlement et omettent de porter un masque peuvent recevoir une amende de 240 $, comprenant une suramende compensatoire pour les victimes. Les propriétaires d’entreprises ou les propriétaires fonciers qui ne respectent pas le règlement peuvent recevoir une amende de 490 $, comprenant une suramende compensatoire pour les victimes.

La décision de donner une contravention reposera sur le fait qu’un avertissement est jugé insuffisant ou que la personne ou l’entreprise n’en est pas à sa première infraction.

Outre les exigences liées au port du masque et les restrictions concernant les rassemblements privés, il est rappelé aux résidents de demeurer COVIDavisés pour se protéger et protéger ceux qui les entourent :

  • Isolez-vous si vous vous sentez malade
  • Restez à deux mètres des personnes à l’extérieur de votre foyer
  • Pratiquez une bonne hygiène des mains.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1