L'Ontario lance une page Web sur la COVID-19 au sein des écoles et des milieux de garde d'enfants agréés

Les parents et le grand public disposeront de renseignements quotidiens.

Aujourd'hui, l'honorable Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, et l'honorable Peter Bethlenfalvy, le président du Conseil du Trésor et ministre responsable des Services numériques de l'Ontario, ont fait la déclaration suivante sur la mise à disposition en ligne de données sur la COVID-19 au sein des écoles :

« Nous savons que ce mois de septembre s'accompagne d'une nouvelle série de défis, car de nombreux enfants retournent à l'école. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires en faveur des élèves de l'Ontario. C'est pourquoi nous avons fait en sorte que les écoles puissent rouvrir en toute sécurité, grâce à un plan doté d'un financement de 1,3 milliard de dollars et approuvé par le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, le Dr David Williams.

Le premier ministre et notre gouvernement ont fait la promesse aux parents que nous veillerions à ce qu'ils aient accès aux mêmes renseignements que nous. Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé avec le ministère de la Santé, les Services numériques de l'Ontario et les autorités de santé publique, afin d'assurer un échange rapide et transparent des données locales sur la COVID-19.

Aujourd'hui, le gouvernement lance une page Web contenant des informations sur les cas de COVID-19 recensés dans les écoles et les milieux de garde d'enfants. Cette page sera actualisée tous les jours de la semaine grâce aux données les plus récentes sur la COVID-19 dont nous disposons, y compris un sommaire des cas dans les écoles et les centres et agences de garde d'enfants agréés, les mesures en place si un cas de COVID-19 est confirmé dans une école et une indication de la provenance de ces données. Les parents méritent de savoir ce que nous savons.

Alors que les élèves de l'Ontario reprennent le chemin de l'école, nous élaborons de nouveaux moyens novateurs pour lutter contre la COVID-19 au sein des salles de classe, notamment avec cette page, qui ne représente qu'un des moyens utilisés par le gouvernement de l'Ontario pour exploiter la technologie visant à protéger la santé et la sécurité de la prochaine génération. En facilitant l'accès des élèves, des parents et du personnel enseignant aux renseignements importants sur la COVID-19 dans leurs collectivités, nous continuons à tenir notre engagement, qui est de mettre en place des services plus simples, plus rapides et de meilleure qualité dans l'intérêt de la population de l'Ontario. »

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1