Masques obligatoires dans les espaces publics intérieurs jusqu’en octobre

Le conseil municipal prolonge le règlement provisoire qui rend les masques obligatoires dans les espaces publics intérieurs.

Afin de limiter la propagation de la COVID-19 lors de la réouverture des écoles et des commerces, le Conseil municipal a prolongé aujourd’hui, jusqu’à la fin octobre, le règlement temporaire qui rend les masques obligatoires dans les espaces publics intérieurs. Les masques sont également obligatoires dans les zones communes des condominiums et des immeubles à appartements. Le Conseil peut prolonger à nouveau le règlement temporaire lors d’une prochaine réunion.

Le Conseil a délégué au directeur général des services d’urgence et de protection le pouvoir d’exiger des masques, selon les besoins, dans les zones extérieures où la distanciation physique n’est pas possible. Sur avis du médecin hygiéniste, le directeur général peut rendre les masques obligatoires dans toute zone à haut risque pendant une période maximale de 60 jours, et annuler l’ordonnance une fois le risque réduit.

Les résidents sont encouragés à continuer à pratiquer la distanciation physique, à se laver les mains fréquemment et à rester chez eux lorsqu’ils sont malades.

La Ville reste en état d’urgence afin de maintenir la flexibilité nécessaire pour répondre à d’éventuelles éclosions de COVID-19 ou à une seconde vague d’infection. Le Conseil a reçu une mise à jour sur les activités de rétablissement et de réouverture des services de la Ville, qui intègrent les conseils des responsables de la santé publique et demeurent axées sur la santé et la sécurité du personnel et des résidents. Le Groupe de travail sur les besoins humains continue de soutenir nos résidents les plus vulnérables, y compris ceux qui sont à risque, qui vivent dans des foyers de groupe et des refuges et qui sont sans abri. Le mois prochain, le Conseil recevra un rapport d’étape sur l’impact de la COVID-19 sur le budget de la Ville et les mesures d’atténuation financières associées.

Pour garantir un logement locatif sûr et adéquat, le Conseil a approuvé un nouveau règlement sur la gestion des biens immobiliers locatifs et des mises à jour du règlement sur les normes de propriété. Le règlement, qui entrera en vigueur d’ici août 2021, définit de nouvelles exigences pour les locataires et les propriétaires en matière de normes de propriété et de mesures de lutte contre les parasites. Ils visent également à sensibiliser les locataires à leurs droits et responsabilités.

Le pont historique de la rue Booth, achevé en 1874, sera restauré dans les années à venir pour retrouver sa largeur et sa conception d’origine. Le Conseil a approuvé un permis pour modifier le pont, y compris des mesures de conservation pour remédier aux défauts structurels. La partie originale conservée sera réhabilitée afin qu’elle puisse relier de futurs sentiers à usages multiples.

          

 

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1